Accès clients   Plan du site   Nos liens   Contactez-nous  
    Qui sommes nous ?         Actualités         Nos services         Devis         Recrutement        Mini boutique    
 
 

 

En 1962 : Valère PEDRETTI crée l'entreprise Transports PEDRETTI. L'activité repose à cette époque sur un véhicule affrété par les transports LA TARENTAISE à Albertville (73).

En 1966 : Eugène, un des frères de Valère PEDRETTI, rejoint l'entreprise.

En 1969 : Georges, un autre frère PEDRETTI, se joint à son tour à cette affaire.

En 1969 : Pour faire face au développement de l'entreprise, la construction d'un entrepôt est lancée sur la commune de Gilly Sur Isère (73). Toujours novateurs dans leur domaine, les frères PEDRETTI mettent en place des solutions de pointe pour mieux gérer le parc, les conducteurs, les heures de service et les consommations gasoil.

Ainsi, l'implantation de Gilly sur Isère se voit dotée :
- D'un atelier intégré permettant l'entretien de tous leurs véhicules.
- D'un distributeur de carburant, avec compteur individuel.
- D'un numéro vert mis en place pour permettre aux conducteurs de joindre facilement l'exploitation.

En 1970 : Aldo, le dernier des frères rejoint l'entreprise familiale afin de contribuer au développement que connaissent les Transports PEDRETTI.

En 1988 : L'entreprise équipe 70 % de son parc du système "Eurosignal", ce qui permettait de joindre très facilement et partout tous les conducteurs et ainsi d'améliorer la productivité. Parallèlement, 1988 voit apparaître l'informatisation de l'entreprise et la mise en place d'une comptabilité analytique. Toujours soucieux d'un développement durable et solide, les quatre frères PEDRETTI jouent la carte de la diversification. Ainsi, leur palette de services va du transport de lots industriels complets ou partiels au national ou international, jusqu'aux transports de voitures, en passant par les transports frigorifiques, la location de véhicules avec ou sans conducteur et le stockage.

En 1995 : Ouverture d'une agence à Valenciennes (59). Cette nouvelle implantation dans le Nord marque le point de départ de la politique de l'entreprise voulant coller aux évolutions sociales du transport routier. Cette création sera le point de départ d'une vaste politique d'implantation métropolitaine.

En 1996 : Ouverture d'une troisième agence au cœur de l'Europe à Corbas (69). Déjà très spécialisés dans le domaine des transports frigorifiques sur la Région Rhône-Alpes et dans le domaine du transport de voitures, les transports PEDRETTI Frères affichent par ce nouvel établissement leur volonté de se spécialiser dans le domaine du groupage technique en demi lots industriels.

En 1997 : C'est au tour de la Région Parisienne de voir la mise en place d'une agence PEDRETTI Frères. Située à Pontault-Combault (77), cette dernière est destinée à la collecte et la desserte de la région francilienne, en liaison avec l'ensemble des autres sites de l'entreprise. Cette extension est le point d'orgue de la société dans sa volonté de coller aux nouvelles règles sociales du transport. Ainsi, elle renforce son image dans le domaine du lot partiel et s'affirme encore plus comme le spécialiste de la région Rhône-Alpes au départ du Nord et de la Région Parisienne.

En 1999 : Afin de répondre aux besoins sans cesse croissants de ses clients et de ses collaborateurs dans le domaine de la communication, l'entreprise se dote d'un réseau informatique INTRANET reliant toutes ses agences.







Découvrez les cartes des zones que nous desservons ! Par pays, par régions ...
Marchandises générales  
Frigorifique  
Voitures  
N’hésitez plus ! Consultez nous pour toute demande de devis concernant vos opérations de transport et de logistique 
Cliquez ici  



Copyright © PEDRETTI 2010 - Tous droits réservés