Retour aux articles

Grande première en Europe : nous mettons en exploitation le tout premier Stralis porte-voitures GNC !

Thierry KILIDJEAN, Directeur Général Délégué IVECO France, a officiellement remis les clefs du premier Stralis GNC porte-voitures d’Europe à Cédric PEDRETTI, Président de l’entreprise éponyme.

Cette nouvelle livraison vient renforcer la collaboration de longue date entre les deux entreprises, qui partagent un engagement environnemental commun en faveur d’un transport plus durable.

Pedretti s’engage en investissant dans l’avenir et se veut précurseur dans le domaine du transport durable. En utilisant des véhicules à faible impact environnemental, cette alternative GNV au tout diesel correspond d’après l’Ademe aux meilleurs « Crit’Air » connus à ce jour, aussi bien concernant la norme Euro VI/C que la diminution du CO2 et des gaz à effet de serre.

Ultra propre et silencieux, ce porte-voiture de 330 ch., alimenté au gaz naturel comprimé (GNC), est parfaitement adapté à la desserte locale en milieu urbain. Equipé avec 3 packs GNC d’une capacité totale de 1320 litres, il dispose de plus de 700 km d’autonomie en cycle mixte. Affecté à la zone de chalandise de l’Ile-de-France, sont classement Crit’Air 1 lui assure une mobilité maximale même en cas de pic de pollution. Un atout majeur pour le lancement de la toute nouvelle activité de l’entreprise Pedretti dédiée au transport de voitures pour les particuliers, « Move My Car » (www.movemycar.fr).

« Avec ce camion innovant et tourné vers l’avenir, Pedretti entend concilier respect des restrictions de circulation actuelles et à venir engageant développement durable et efficacité économique. L’objectif est de rester au plus près de nos clients particuliers et professionnels en leurs apportant un service de proximité, réactif et de qualité. » a déclaré Cédric PEDRETTI.

« IVECO a su se positionner comme leader européen des véhicules à carburant alternatif. Précurseur sur ce secteur depuis près de 30 ans, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans le domaine du transport durable. La livraison de ce premier portevoiture GNC à Pedretti vient marquer un tournant dans l’histoire de ce type de transport » a déclaré Thierry KILIDJEAN.

Ce porte-voitures vient compléter le parc Pedretti utilisant déjà cette technologie sur des versions tracteur et porteur fourgon. Sur l’ensemble des véhicules déjà en exploitation, 95% d’entre eux sont des camions de dernière génération Euro VI.

Partenaires depuis plus de 30 ans, IVECO et Pedretti ont également profité de cette occasion pour renouveler leurs engagements et ont signé un nouveau contrat portant sur un volume total de 200 véhicules respectant les directives de la norme Euro VI/C. Ces camions, pourvus des derniers équipements technologiques viendront renforcer le parc de Pedretti afin de faire face aux enjeux du transport de demain et de poursuivre son développement.

Communiqué de presse